2 signes de la peur d’engagement d’un homme

· Couple
Auteur

Ça vous est déjà arrivé ? Vous sortez avec un mec génial, et pendant que les choses vont bien, vous êtes un peu confus. Il y a des signes évidents qu’il vous aime tout en ayant peur.

Passons en revue : Vous rencontrez un type et les étincelles sont clairement là. Quand vous êtes ensemble, c’est comme si vous pouriez conquérir le monde ensemble.

Puis, sans prévenir, il s’éloigne. Il semble se retirer dans sa robuste carapace de tortue, vous laissant là, le cœur sur la manche.

De quoi s’agit-il ?

Vous avez fait attention à ne pas vous précipitez sur l’avenir de votre couple. Vous êtes sûr de voir des signes d’homme tombant amoureux de vous, et pourtant, tout d’un coup, il semble avoir fait un 180.

Qu’est-ce que vous avez fait de mal ? Comment pouvez-vous le réparer ? Croyez-moi, ce n’est pas vous… C’est lui.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe dans son cœur, vous devez simplement être plus attentif pour comprendre pourquoi il est comme ça. Se retirer émotionnellement n’est pas toujours un indicateur de la fin d’une relation, et peut exiger un peu de patience de votre part pour l’aider à s’en sortir.

Les femmes pensent souvent que l’amour est binaire

« S’il m’aime, alors il veut être avec moi pour toujours et tout le temps ! » Il est pourrait complètement tombé amoureux de vous, mais vous risquerez de vous perdre dans cette zone grise pendant un certain temps. Cela arrive souvent s’il a d’autres choses dans sa tête ou des expériences du passées lui interdisant d’être prêt à être vulnérable face à vous. Donc, en d’autres termes : il peut montrer des signes d’affection, mais il a peur de lâcher prise et de céder à l’amour.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il suffit d’être au courant de ce qui se passe avec lui et de trouver le meilleur plan d’action pour obtenir ce que vous voulez : l’engagement de sa part.

Mais comment pouvez-vous savoir s’il est amoureux de vous mais a peur de s’engager ? Cet article vous aidera à comprendre les attitudes répulsives d’un homme.

1. C’est soit des feux d’artifice ou des grillons

Les étincelles brillent de mille feux quand vous êtes ensemble. La conversation est tellement plaisante que vous riez ensemble. Bref, vous vous sentez connectée.

Mais quand vous êtes séparés, vous n’avez que des grillons. Il n’appelle pas ou n’envoie pas de SMS pendant quelques jours. Il ne s’engage pas à faire des projets et vous êtes prêt à jeter l’éponge.

Voici pourquoi votre gars fait ce truc chaud/froid, pourquoi il montre des signes de peur envers l’engagement. Il est assez courant pour les hommes d’être différents en direct et à distance face à la peur de l’engagement.

Votre gars est peut-être célibataire depuis longtemps, et il est content d’être célibataire. Peut-être qu’il avait l’intention d’être un célibataire pour le reste de sa vie. Mais vous êtes entré dans sa vie, et ses plans ont changé.

Logiquement, il continue de vivre en célibataire, bien que son cœur ne soit pas d’accord avec son cerveau. Il donne des signes de sa confusion vis-à-vis de ses sentiments pour vous. Il lui reste donc un dilemme. Plus il passera du temps avec vous, plus son cœur prendra le dessus.

On enseigne à un homme, malheureusement, qu’être vulnérable est une mauvaise chose. Que ça les rend moins viril, d’une façon ou d’une autre. Ce qui est complètement faux. Le fait d’être émotionnellement vulnérable peut l’aider à devenir plus intime avec vous dans une relation saine.

Que pouvez-vous faire ? Soulignez doucement l’écart de son comportement entre le moment où vous êtes ensemble et le moment où vous ne l’êtes pas. Faites-lui savoir que la connexion que vous ressentez quand vous êtes ensemble vous manque. Ne faites pas pression sur lui pour qu’il s’engage tout de suite, mais faites-lui savoir que vous accordez de la valeur à votre couple.

2. Il ne met pas du sien dans la relation par peur

Un homme prêt à s’engager à long terme voudra passer beaucoup de temps avec vous. Il va mettre son énergie dans la relation dans un effort pour la faire grandir de manière positive.

Mais peut-être que votre homme semble mettre son énergie partout sauf dans votre relation malgré ses gestes affectueuses. De plus, il vous affirmera son amour pour vous avec des comportements contradictoire.

Bien que nous ne soyons pas en mesure de prouver l’immaturité émotionnelle des hommes par rapport aux femmes du même âge, la science confirme la différence de leur cerveau. Cela se traduit par des forces et des priorités différentes.

Même si votre homme a le même âge que vous, il se peut qu’il ne soit pas aussi prêt à développer une relation. Les hommes font souvent une liste des choses qu’ils veulent accomplir avant de s’installer. Peut-être qu’il veut d’abord obtenir une promotion ou devenir plus stable financièrement.

Il doit atteindre ce point de maturité avant de penser à fonder une famille. C’est à ce moment-là que les hommes changent d’attitude à l’égard de l’engagement et sont prêts à investir leurs émotions et leur temps dans la relation.

Il est évident que l’on ne peut pas planifier la vie comme ça, sinon on deviendrait tous millionnaires et on vivrait un conte de fée. Mais l’ego masculin est fragile, et lorsque vous bouleversez son équilibre, il s’éloigne naturellement jusqu’à la mise en place d’un plan rectificatif.

Soyez attentive à ces signes et soyez patient. Car, il changera d’avis. Il a juste besoin de réaliser la valeur de votre relation par rapport à n’importe quel rêve farfelu de réussite.

Laisser un commentaire