10 façons de créer une relation forte et intime

· Couple
Auteur

« On en vient à aimer non pas en trouvant une personne parfaite, mais en apprenant à voir une personne imparfaite parfaitement. »

À un moment donné de notre vie, nous pouvons croire que l’amour devrait être comme le genre de romance que nous voyons dans les films, la télévision et les romans.

Mais regardons les choses sous cet angle : On a tous vu Roméo, Juliette et Titanic. Pourquoi de telles histoires font-elles chanter nos cœurs ? C’est parce que l’amour n’est pas partagé. L’indisponibilité alimente l’expression romantique.

Ce genre d’histoire romantique ne peut fonctionner que s’il n’y a pas un amoureux. Parfois, ils doivent mourir à la fin pour que leur amour s’intègre dans cette vision romantique. Ou, nous mangeons des poignées de maïs soufflé, en attendant de voir s’ils vivront heureux pour toujours, et nous découvrons rarement s’ils le font vraiment.

Le fantasme amoureux romantique est vraiment un substitut à l’intimité — une intimité réelle, connectée et vulnérable.

Alors, comment faire fonctionner les relations et rester heureux ?

Nous commençons par comprendre ce qu’est l’amour pur, puis nous redéfinissons et actualisons le conte de fées romantique pour en faire un amour plus sain.

Voici 10 façons de créer une véritable intimité, de trouver l’amour pur et d’être vraiment heureux dans votre relation :

1. Utilisez les relations pour vous apprendre à être entier à l’intérieur de vous

Les relations n’ont pas pour but d’être complétées par une autre personne, mais d’arriver à la relation dans son ensemble et de partager votre vie de façon interdépendante. En lâchant l’idéal romantique de fusionner et de devenir  » un « , vous apprenez à aimer les distances en relation autant que la convivialité.

partager votre vie de façon interdépendante

2. Voyez votre partenaire pour ce qu’il ou elle est vraiment

La tragédie romantique se produit lorsque vous voyez la personne dont vous êtes amoureux comme un symbole de ce qu’elle est venue représenter, l’idée qu’on en a. Lorsque vous vous rendez compte que, la plupart du temps, vous ne connaissez pas vraiment votre partenaire, vous commencez à découvrir qui ils sont et comment ils changent et évoluent.

3. Être disposé à apprendre les uns des autres

La clé est de voir l’autre comme un miroir et d’apprendre de la réflexion comment vous pouvez être une meilleure personne. Lorsque vous vous sentez bouleversé, plutôt que de blâmer votre partenaire et de pointer du doigt, restez éveillé à ce qui n’a pas encore été guéri en vous-même.

4. Mettez-vous à l’aise d’être seul

Afin d’accepter que l’amour ne puisse pas vous sauver de la solitude, apprenez à passer du temps avec vous-même. En vous sentant en sécurité et en sécurité d’être seul dans le cadre de la relation, vous vous sentirez plus complet, heureux et entier.

5. Examinez attentivement les raisons pour lesquelles un combat peut commencer

Certains couples créent la séparation en se battant et en se réconciliant encore et encore. Cela vous permet de continuer la transe romantique, en créant du drame et en évitant une véritable intimité. Si vous prenez conscience de ce que vous craignez au sujet de l’intimité, vous aurez une meilleure idée des raisons pour lesquelles vous vous battez — et vous vous battrez probablement beaucoup moins.

conflit entre couple

6. Respectez qui vous êtes

Nous saisissons généralement l’amour romantique parce que nous aspirons à quelque chose qui est hors de portée, quelque chose chez une autre personne que nous ne pensons pas posséder en nous-mêmes. Malheureusement, quand on a enfin l’amour, on découvre qu’on n’a pas eu ce qu’on cherchait.

Le véritable amour n’existe qu’en s’aimant soi-même d’abord. Vous ne pouvez obtenir d’une autre personne que ce que vous êtes prêt à vous donner.

7. Embrassez la banalité

Après le début d’une relation, nous découvrons la banalité, et nous faisons souvent tout notre possible pour l’éviter. L’astuce consiste à faire en sorte que la banalité puisse devenir le véritable « jus » de l’intimité. La beauté quotidienne de partager la vie avec un partenaire peut devenir, et devient, extraordinaire.

8. Développez votre cœur

Ce qui nous unit, c’est que nous avons tous envie d’être heureux. Ce bonheur inclut généralement le désir d’être proche de quelqu’un d’une manière aimante. Pour créer une véritable intimité, entrez en contact avec l’espace de votre cœur et faites prendre conscience de ce qui est bon en vous.

Il est plus facile de reconnaître le bien de votre partenaire lorsque vous êtes connecté au bien en vous-même.

9. Concentrez-vous sur l’amour

Le vrai bonheur n’est pas de se sentir bien dans sa peau parce que les autres nous aiment ; il s’agit plutôt de savoir si nous nous sommes bien aimés et si nous avons aimé les autres. Le résultat involontaire d’aimer les autres plus profondément est que nous sommes aimés plus profondément.

Concentrez-vous sur l'amour

10. Oubliez vos attentes

Vous pouvez vous tourner vers des choses telles que la romance et l’union constante pour combler un vide en vous-même. Cela causera immédiatement de la souffrance. Si vous vous attendez inconsciemment à recevoir de l’amour d’une certaine manière pour éviter de vous donner cet amour à vous-même, vous mettrez votre sentiment de sécurité dans quelqu’un d’autre.

Faites appel à vos propres ressources intérieures pour vous offrir l’amour, l’attention et le soutien dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Alors, vous pouvez laisser l’amour venir à vous au lieu de mettre des attentes sur ce à quoi il doit ressembler.

Ce ne sont là que quelques façons d’explorer la vraie intimité. Comment créer un lien d’amour dans votre relation ?

Laisser un commentaire