Un logiciel espion peut faire griller votre alibi

· Blog
Auteur

L’espionnage de Smartphones par les logiciels-espions peut mettre en péril les alibis que l’on a créés. Il faut prendre des précautions afin de ne pas courir ce risque. Aussi, il est indispensable de connaitre les types de surveillance possibles que l’on peut faire sur les appareils.

logiciel espion femme trompe

Quelles sont les précautions à prendre

Tout d’abord, il est impossible de savoir si l’on se fait espionner. Raison pour laquelle il faut toujours prendre des précautions. Ce qu’il faut faire en premier, c’est de toujours réinstaller les applications présentes sur les Smartphones surtout si on l’a reçue comme cadeaux. Le plus souvent, les logiciels d’espionnages sont installés dans les applications où l’on peut faire des discussions instantanées. C’est-à-dire, Facebook, Whatsapp, et les messages. Aussi il est possible qu’une personne suive les discussions que l’on fait par les biais des appels téléphoniques. Il y a aussi d’autres types d’espionnage comme le traçage et la géo-localisation du Smartphone. Pour être sûr, il est plus prudent de ne pas tout simplement réinstaller les applications, mais intégralement le système du Smartphone. Aussi, il est conseillé de faire des réinstallations systématiques de son appareil. Outre les Smartphones, les iPhone peuvent aussi être surveillés.

Quels sont les différents types de logiciels

Pour contourner les espionnages, il est important de savoir comment ils fonctionnent et quelles sont leurs différentes formes.

Le plus courant, ce sont les espionnages de SMS. Si le logiciel espion est installé sur le Smartphone, il est possible pour l’individu de connaitre, les contenus des messages que l’on envoie et que l’on reçoit. Grâce à un système de stockage, la personne qui surveille peut voir même les messages supprimés.

Il est aussi possible pour une personne de localiser les endroits par où le smartphone est passé. Par le biais d’un système de géo-localisation, il peut suivre les moindres traces de l’appareil et cela peut se faire en temps réels. Les déplacements peuvent aussi être stockés dans son logiciel d’espionnage.

Une personne peut aussi surveiller les discussions faites à partir de l’application Whatsapp. Une fois le logiciel installé l’individu peut suivre en temps réels les conversations que l’on fait. Commet pour les autres types d’espionnage les messages peuvent aussi être enregistrés, y compris les messages supprimés. Plus précisément, la totalité des conversations est stockée sur le serveur de son logiciel.

Les comptes Facebook sont aussi les plus grandes victimes d’espionnage. Comme la plupart des autres types de surveillance, la personne qui surveille peut lire la totalité des contenues des messages que l’on envoie et que l’on reçoit, cela pour les messages privés et les messenger. Il peut suivre les discussions en temps réels, mais aussi ces derniers sont stockés dans leurs serveurs. De ce fait, le message et les discussions effacés peuvent être vus par l’individu qui surveille.

Pour finir, il est possible pour une personne de suivre les appels que l’on passe sur les Smartphones. Effectivement, il y a des logiciels qui permettent des pouvoirs en directe les discutions téléphone. Ce dernier peuvent aussi être enregistré par la l’individu qui espionne.

Laisser un commentaire