Vie de couple : comment briser la routine

· Couple
Auteur

La routine, c’est un moyen sûr de briser un couple. Il n’y a rien de nouveau, rien d’excitant et rien d’aventureux que tous les deux, vous vous sentez coincés. C’est d’ailleurs l’une des raisons (aussi malheureux que cela puisse paraitre) pour laquelle l’infidélité survient dans un couple. Alors oui, peut-être que vous pensez avoir mieux à gérer : les factures, le boulot, les enfants et tout le stress de la vie quotidienne, mais il s’agit avant tout de votre vie à deux. Il serait malheureux de gâcher tout ce que vous avez vécu et construit ensemble à cause de la routine. Alors, ranimez votre couple, ravivez la flamme et combattez la routine avec ces astuces simples mais efficaces :

Reconnaissez-le

Cela signifie que les deux parties sont prêtes à communiquer de manière authentique et vulnérable de ce que chacun considère comme des routines déconnectantes/ennuyeuses qui ont pris le dessus sur la relation. Cela inclut notamment les aspects de votre intimité physique. Il est essentiel de commencer par dire ouvertement ce que chacun considère comme des routines qui paralysent la relation.

Soyez prêt à sortir de votre zone de confort

La raison principale pour laquelle nous tombons dans la routine est qu’elle nous semble confortable et non menaçante. Cela signifie que si vous voulez vraiment vous libérer de la routine, chacun d’entre vous doit être prêt à sortir de sa zone de confort pour permettre à des possibilités de se présenter. Faites des choses différentes, n’ayez pas peur de cette dose d’adrénaline. Vous pourriez par exemple : une fois par semaine diner dehors ou dormir ailleurs. Passer un petit weekend dans lieu totalement inconnu ou encore, aller danser. Enfin, faites tout ce que vous voulez mais faites quelque chose de différent.

Dans cet esprit de sortir de sa zone de confort et si vous n’avez bien évidemment pas d’enfants ou n’êtes pas encore marié (quoi que) vous pouvez aussi expérimenter la relation à distance (ce n’est qu’une idée). Monsieur pourrait par exemple, passer quelques jours, voire une semaine loin de vous (ici la confiance est primordiale). Vous verrez que lorsque vous vous reverrez, votre amour sera plus qu’intense. Se manquer peut vraiment aider à briser cette routine.

Apprenez quelque chose de nouveau ensemble

Partager une expérience ensemble peut être amusant, excitant et vous permettre de vous rapprocher de quelque chose que vous avez fait ensemble. Et faire quelque chose que vous n’auriez jamais pensé faire peut aussi être excitant et aventureux.

Il y a probablement un cours que vous avez toujours voulu suivre ou une compétence que vous avez toujours voulu apprendre, alors pourquoi ne pas le faire ensemble ? Vous pourriez choisir à tour de rôle ce que vous voulez faire et suivre un nouveau cours ou apprendre une nouvelle compétence à chaque soirée. S’amuser, rire ensemble et passer du temps ensemble peut aider à transformer votre couple ennuyeux en un couple excitant.

Laisser un commentaire